Le Bateau lavoir

C’est l’été au Bateau-Lavoir !

Jusqu’à la fin septembre, le Bateau Lavoir a repris son rythme estival en ouvrant 7 jours sur 7 sur le quai Ceineray. Et des concerts sont proposés les dimanches.

bateau lavoir

Petit écrin de bois posé au bord l’Erdre, le bateau-lavoir a ce charme bohème des guinguettes d’autrefois. Créé il y a une dizaine d’années par le Service des espaces verts de la Ville sur une idée de François Delarozière et Pierre Orefice, de l’association La Machine, ce bateau-lavoir s’est installé quai Ceineray en 2009 après avoir mené une vie de bar ambulant.

Très vite, le public a été conquis par ce bar atypique entouré de petits îlots verdoyants abritant hérons, cormorans, canards et autres volatiles.

Le dimanche, le bateau-lavoir vous invite à déballer et déguster vos victuailles achetées sur le marché de Talensac. Mayonnaise maison, beurre, pain et couverts vous sont proposés en échange d’une consommation.

Et à 17 h, le plancher de bois se mue en piste de danse sur les airs guinguette moderne de Quartier Batignolles. Soirées musicales oscillant entre jazz, flamenco et tango sont également programmées en semaine.

Et tous les midis, c’est snacking avec sandwichs haut de gamme.

 

Pratique
Nous trouver

BATEAU LAVOIR
44000 Quai Ceineray, NANTES
En face de la Préfecture – Accès TramLigne 2 – Proche de « 50 otages »